top of page

SEVERINE GODISSART

Fascinée dès l’enfance par tout ce qui pouvait retranscrire un son ou une image, j’ai débuté la photographie à l’aube de la vingtaine à la même période où j’ai commencé mon métier dans le secteur audiovisuel, en radio. Concerts, instants de vie, paysages, portraits, à peu près tout a défilé dans mon viseur. D’abord avec des appareils photos jetables puis mon premier boitier argentique avant de passer au numérique pour mieux revenir à l’analogique.
Ces dernières années, suite aux accidents de la vie, mon travail photographique s’est tourné en grande partie vers l’introspection et l’autoportrait dans un processus toujours plus créatif. Une évasion dans un autre monde et l’expression d’émotions qu’il m’était difficile d’exprimer autrement. Comme un exutoire.
__________
De la Terre à Neptune contient plusieurs chapitres d’images voyageant dans une sorte de géographie des sentiments, entre imaginaire et mysticisme, sensualité et poésie sur divers supports et techniques argentiques et numériques, comme la double exposition. Des visions et des perceptions venant se fondre à la nature, aux grands espaces, aux astres, au règne animal et aux éléments dans un lexique sensible et intuitif.
Une écriture photographique intime mêlant le charnel et le spirituel dans quelque chose de l’ordre du chamanisme.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page